Economie et sécurité d'utilisation.
Garantie 1 an
Permet soit de réguler la température maximum de sortie du ballon soit de connecter une machine à laver le linge standard (avec entrée eau froide) au ballon d’eau chaude solaire. Cela permet de grosses économies d’électricité, la résistance électrique d’une machine à laver étant généralement de 2500W alors que le moteur est de l’ordre de 250 à 300W.
Mitigeur thermostatique
Raccords male ¾ démontables.
Blocage possible de la température de consigne.
Avec clapets anti-retour intégrés.
Plage de températures: 40ºC à 80ºC.
Débit maxi. 2600 litres.
A poser juste avant la prise d’eau de la machine à laver.
Mélangeur thermostatique 3/4"
Ce système permet de délivrer de l’eau à une température constante choisie et ce quelles que soient les variations de débit.
Cette température est obtenue par mélange de deux fluides.
Il dispose d’une entrée chaude connectée à un circuit 1 à température T1 et une entrée froide connectée à un circuit 2 à température T2 ( T2 < T1 ). Un organe de régulation permet alors d’ajuster le ratio entre les débits provenant des circuits 1 et 2 pour obtenir un mélange à température Tm ( T2 < Tm < T1 ).
Tm x Dm = T1 x D1 + T2 x D2
Dm = D1 + D2
D1 : Débit du circuit 1
D2 : Débit du circuit 2
Dm : Débit sortant
Usage aux points de puisage finaux
Le robinet thermostatique est l’évolution du robinet mitigeur. Depuis quelques années il subit une démocratisation importante grâce au confort et à la sécurité qu’il apporte. Il rend indépendantes les actions sur la température d’eau et le débit. Ce qui permet de mémoriser la température d’eau entre deux utilisations, de modifier le débit sans intervenir sur la température et surtout d’inclure des systèmes de protection contre les températures élevées et ainsi prévenir des brulures.
Installations de production d'eau chaude sanitaire solaire
L'eau chaude sanitaire est dans ce cas produite à partir d'un chauffe-eau solaire (CESI ou Chauffe Eau Solaire Individuel dans le cas d'une installation privée domestique ou un chauffe eau solaire collectif). Le but étant de "stocker" un maximum d'énergie pendant les phases productives du champ solaire, il est fréquent que la température dans le stock atteigne des valeurs largement supérieures aux seuils conventionnels.
Le moteur de recherche du reconditionné
www.dealburn.fr